- En alternative aux autres matières grasses pour la cuisson, l’huile de coco supporte bien les hautes températures et ne devient pas toxique.
- Vous pouvez également faire un beurre à la noix de coco4. Que vous souhaitiez limiter le lactose ou que vous soyez vegan ou intolérant, c’est une alternative super gourmande au beurre. Il suffit de mixer de la noix de coco râpées avec un peu d’huile de coco dans un blender jusqu’à ce que la texture soit crémeuse et hop il ne reste plus qu’à tartiner sur un bon pain complet ou une tartine Pain des fleurs.
- En remplacement du beurre dans les gâteaux, muffins ou cake.
- C’est l’allié idéal pour avoir une peau de bébé : les huiles de coco vierge et de coprah ont toutes deux des propriétés hydratantes étonnantes. Sa vitamine E joue un rôle essentiel dans la protection des membranes des cellules, elles contribuent donc à rendre une bonne élasticité à la peau.
- Elle est parfaite pour avoir une crinière de rêve : l’acide laurique contenu dans l’huile nourrit la fibre en profondeur et entre facilement dans le cheveu.
- C’est aussi excellent pour nos amis barbus ! L’huile de coco ne mousse pas mais peut remplacer facilement la mousse à raser, elle permet d’hydrater en douceur et même de servir d’après-rasage5.
- Les différentes variétés d’huile de coco – https://www.123phyto.com/cosmetique-naturelle/les-differentes-varietes-d-huile-de-coprah-47.php
- Huile de Coco et huile de coprah -http://coconutgold.com/2015/01/02/la-difference-entre-lhuile-de-coprah-et-lhuile-de-coco-extra-vierge/
-
Intérêt nutritionnel des acides gras saturés, diversité, sources, Jan 2009 – http://www.i-dietetique.com/articles/interet-nutritionnel-des-acides-gras-satures-diversite-sources/6540.html
- Faire du beurre de Coco – https://laguinguettedangele.com/videos/recette-la-guinguette-dangele-beurre-de-fruit/
- Huile de coco pour se raser – http://huiledecoco.info/se-raser-avec-de-lhuile-de-coco/